Inscription Tournoi

Les protocoles sanitaires requis pour lutter contre le risque Covid-19 nous imposent des règles de distanciation, ce qui nous amènent à limiter l’affluence des tournois. Compte tenu des dispositions prises par le club, nous ne pourrons accueillir que 16 tables au maximum, ce qui pose potentiellement un problème pour les tournois du lundi et du mercredi (qui pouvaient compter jusqu’à 25 tables).

A titre conservatoire et jusqu’à nouvel ordre, nous mettons en place une procédure de pré-inscription aux tournois du lundi et du mercredi.

Les vendredi et samedi ne posent pas de problème d’affluence => pas besoin d’inscription ces jours là.

Cette pré-inscription se fait en cliquant –> ici   <– , à l’aide d’un pseudo questionnaire Doodle (ainsi appelé car le nom du site est doodle.com). Elle ne nécessite de votre part aucune démarche ni création de compte préalable sur le site doodle.com (voir plus bas pour les « geeks »). Les inscriptions sont ouvertes pour 28 paires maximum (soit 14 tables), 2 tables restant ainsi disponibles pour les adhérents ne disposant pas d’internet.

Comme on peut le voir ci-dessous, il suffit :

  1. Cercle bleu : indiquer les joueurs
  2. Cercle rouge : cocher la/les dates voulues (attention : voir plus bas restrictions possibles)
  3. Cercle vert : cliquer sur le bouton « envoyer« .
  4. Note : Les autres champs (« ajouter à Slack« , « activer la synchronisation du calendrier« , etc) doivent être ignorés.

 

 

Mon inscription est-elle bien prise en compte ?

Après avoir cliqué sur « envoyer », vous verrez la réponse de DOODLE (ci-dessous). Le message « Merci d’avoir participé » vous garantit que Doodle a bien enregistré votre inscription.

Mais attention : comme vous ne fournissez aucun identifiant, « Revenir » au sondage » ne vous permettra pas de contrôler que vous êtes bien inscrit. Il permet simplement une nouvelle inscription (par exemple pour enregistrer une autre date avec un partenaire différent). Par ailleurs, vous ne recevrez pas de mail de confirmation (puisque l’on ne vous demande pas d’inscription préalable sur Doodle.com, ni d’adresse mail, il est impossible de vous renvoyer un mail de confirmation).

Merci de bien respecter ces consignes :

  • L’inscription à un tournoi vaut pour une paire. A vous de vous entendre avec votre partenaire qui fait cette inscription.
  • L’inscription doit mentionner les deux joueurs de la paire de manière non ambigüe, par exemple : Dupond/Dupont, ou Durand x 2, …  et en cas d’homonymie, indiquer l’initiale du prénom (voir plus bas pour les « geeks » qui utilisent un compte Doodle).
  • Les inscriptions sont limitées à 32 paires, soit 16 tables.
  • Lors de votre arrivée en salle, le directeur de tournoi pourra vérifier votre pré-inscription.
  • Vous ne pouvez ni modifier, ni annuler une inscription déjà faite (cela nécessiterait en effet de vous authentifier, donc une création de compte, pour que doodle.com retrouve votre inscription … mais voir plus bas si vous êtes un « geek »).
  • Si vous voulez modifier une inscription pour indiquer un changement de partenaire, il vous suffira simplement de le signaler à votre arrivée en salle le jour J, pas besoin de changer votre inscription sur le doodle.
  • Si vous souhaitez annuler une inscription (pour une date J): il vous faut alors envoyer un mail (avec pour objet « annulation d’inscription tournoi » et en mentionnant qui / quand) à: bridgeclubisseen@gmail.com

 

ATTENTION, RESTRICTIONS POSSIBLES : Selon l’affluence constatée les lundi et mercredi, nous serons peut-être amenés à limiter le droit d’inscription à une seule inscription :  si vous comptez jouer un lundi puis un mercredi, vous pourriez devoir attendre le lundi après le tournoi pour vous inscrire pour le mercredi. RESTER DONC A L’ECOUTE DE L’EVOLUTION DE NOTRE PROCEDURE. A l’inverse, si la participation s’avère faible, la procédure pourrait être supprimée …

Vous êtes un « geek » ?

Vous pouvez créer votre compte Doodle :

  • soit avec login/password (cercle rouge ci-dessous),
  • soit en utilisant le « SSO » proposé par doodle (cercle vert) pour vous authentifier : c’est l’utilisation d’un identifiant déjà existant tel que Facebook, ou Microsoft, ou Google (par exemple, voir cercle vert ci-dessous) qui vous évite d’avoir à mémoriser un nouveau mot de passe.

Si vous utilisez un compte Doodle, vous pourrez gérer vos inscriptions (modification / suppression), les consulter, les contrôler (et les inscrire à votre agenda).

 

 

Si vous avez un smartphone …

Vous pouvez télécharger l’application doodle sur votre téléphone. L’application doodle mémorise votre identifiant et donc vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois. Vous retrouverez alors le doodle d’inscription au tournoi (après une première utilisation).

Par contre, l’identification des participants étant unique et commune pour toutes les dates choisies, il vous suffit d’indiquer votre nom sans préciser votre partenaire (qui pourrait varier selon les dates).

Depuis un ordinateur …

Au contraire du smartphone, vous pourrez enregistrer chacune de vos participations en précisant (aussi) votre partenaire.